Exx-Traddition a fait un passage remarqué à la 42e finale des Jeux du Québec, en se produisant sur la Place de l’Enfer, scène extérieure qui était située sur le boulevard l’Ange-Gardien à L’Assomption, en plein hiver.

Des performances endiablées

« Samedi dernier, les quelques centaines de visiteurs ont pu assister au spectacle de la formation Exx-Traddition, un groupe composé d'artistes montréalais et d'un membre originaire de Charlemagne dont le chanteur affirmait « qu'il n'a pas eu peur de braver les intempéries pour un tel événement ». Ces derniers ont offert une performance endiablée, alternant le traditionnel au rock, en passant par le ska et le punk. »

Lire l'article complet

__________________________________


Les bons mots du critique musical et mélomane Michel Parent à propos de L'album carreauté d'Exx-Traddition :
 

« Mélange de musique traditionnelle et de bon vieux rock, le matériel du groupe surprend de prime abord, on a l'impression qu'il nous est lancé par un chanteur de hard rock. Après quelques tounes, une fois habitués à la voix particulière de Carl Martin, on réalise que le groupe a produit là un excellent album, très musical avec des arrangements soignés. Outre Carl (voix, mandoline, glockenspiel), on retrouve Pierre Noël (basse, guitare, voix), Simon Lemay (guitares, voix, mandoline, ukulélé) et Véronique Blais (flûtes, harmonicas, voix, mélodica, etc).

L'album a été réalisé par le groupe lui-même avec l'aide de Pierre Messier et s'affiche comme une auto-production du groupe. Bien que toutes les pièces me rappellent de bons souvenirs, un peu à la façon qu'avait Garolou de reprendre le matériel traditionnel, il y en a quelques-unes que je suggère pour s'initier au matériel festif d'Exx-Traddition, soit Miss météo, la festive Port d'attache, la fort agréable Entre les branches et La cour des miracles.

A une époque où plusieurs groupes donnent dans la musique traditionnelle, c'est rafraîchissant d'entendre un groupe qui a réussi à fusionner ce genre musical avec des éléments plus modernes comme les boucles à l'ordinateur. J'aime beaucoup les passages de flûte qui donnent le ton tout au long de l'album et font partie du style Exx-Traddition. »

Visiter QuébecPop

______________________________


L'affiche du spectacle Musique et contes à la Place des Arts à l'occasion des 24 heures du contes :


Exx-Traddition à la Place des Arts

© 2017 Exx-Traddition. Tous droits réservés. - Programmation : Pierre Noël - Infographie : Véronique Blais